Manga Bleu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum de discution autant que rpg pour parler de mangas, se partager des animes, etc. Venez faire votre personnage manga pour la partie rpg (partie facultative) et amusez-vous ! ;)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe RPG de la CFEForum officiel de la CFELire le règlementCManga
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un rp?

Aller en bas 
AuteurMessage
Micaiah
Admin
Admin
Micaiah


Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: Amalia Aisu
Niveau du personnage: Niveau 0
Arme équipée: Épée d'entraînement

Qu'est-ce qu'un rp? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un rp?   Qu'est-ce qu'un rp? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:06

Qu'est-ce que le rp?
Le rp, c'est une façon de s'échapper du monde dans lequel nous vivons tous et d'entrer dans un nouveau créé de toute pièce par... vous! Vous devez décrire les action, sentiments, descriptions, etc. de votre personnages. Après avoir lu ça, si vous ne comprenenz toujours pas, vous pouvez me contacter par message privé ou aller dans la FAQ, comme toujours.

Comment ça marche?
C'est une sorte de narration qui présente tout ce qui se passe (actions, sentiments, etc., comme décrit plus haut). Une genre d'histoire collective, si vous voyez ce que je veux dire...

Quelle sorte de rp?
Pour les forums, il y a deux sortes de rp. Un rp narratif et un rp à dés. Plus bas, vous pourrez trouver les explications pour chaque sorte de rp. Le rp narratif est beaucoup plus simple que celui à dés. Le rp à dés n'est pas utile dans tous les contextes, ce qui est totalement le contraire pour le rp narratif, qui, lui est utile partout, sauf pour avoir de la chance ou la malchance.

Comment fonctionne le rp narratif?
C'est simple, c'est une narration, évidement. C'est comme une histoire collective qui se passe dans plusieurs lieux. Par exemple, si votre personnage va à l'arène de combat pour combattre, il sera logique que, la partie de rp dont tel est le lieu, se passe à l'arène.

Un exemple, peut-être?
Bien sûre! Il y a des narrateurs présents autant que absents. Je crois que tout le monde sait les différenciers... Voici un petit exemple court d'une partie de rp narratif avec narateur présent:
Je marchai lentement, sans me presser. Après tout, il ne fallait pas effrayer les monstres. Il parait qu'ils sont horriblement monstrueux, quand ils ont peur... Je m'avançai, sans pourtant remarquer que je me faisait suivre depuis tout à l'heure. D'un coup, je sorti mon épée et, sauvagement, attaqua l'homme négatif qui se cachait derière moi.

Voici un petit exemple court d'une partie de rp narratif avec narateur absent:
Elle marcha lentement, sans se presser. Après tout, il ne fallait pas effrayer les monstres. Il parait qu'ils sont horriblement monstrueux, quand ils ont peur... Raila s'avançai, sans pourtant remarquer qu'elle se faisait suivre depuis tout à l'heure. D'un coup, elle sorti son épée et, sauvagement, attaqua l'homme négatif qui se cachait derière elle.


Dernière édition par Micaiah le Mar 23 Juin 2009 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cferpg.forumchti.com
Micaiah
Admin
Admin
Micaiah


Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: Amalia Aisu
Niveau du personnage: Niveau 0
Arme équipée: Épée d'entraînement

Qu'est-ce qu'un rp? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un rp?   Qu'est-ce qu'un rp? EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:33

Les lancés de dés
Pour ceux qui ne savent pas comment ça marche, voici une explication pour le fonctionnement des lancés de dés. Si vous ne comprenez pas plus après avoir lu ceci, vous pouvez me contatcer par message privé afin que je vous explique mieux ou bien aller dans la FAQ.

Quand l'utilise-t-on?
On utilise ce genre de rp (le rp à dés) quand on veut qu'il y ait du hasard, du suspense. Lorsque vous avez une chance de faire une chose versus une chance d'en faire une autre, vous utilisez le lancé de dés. De cette façon, les rp deviennent plus intérressants...

Dans quelles circonstances?
On l'utilise souvent en combat à deux, par exemple. Quand je dis «à deux», ce n'est pas contre un virtuel que vous contrôlez, mais plutôt un autre joueur. Comme ça, chacun a autant de chances de gagner (selon ses armes, ses stats, son état et son niveau) et il n'y a pas d'bstinage à propos de «qui va gagner?».

Comment utiliser un ou plusieurs dé(s)?
C'est bien simple. Lorsque vous faites votre rp et que vous avez besoin d'un dé, vous descendez, plus bas, et ouvrez l'option «Lancer de dés». Ensuite, vous voyez «Lancer de dés #1». Vous choisissez le dé désiré selon le cas puis vous laissez le nombre de lancés à 1. Si vous voulez lancer plusieurs dés à la fois, vous cliquez sur le petit plus, à côté du nombre de lancés.

Et puis après?
Ensuite, vous postez votre message. Le dé est virtuellement brassé et le membre «Maître du jeu» apparaîtra avec le chiffre donné dans le lancer de dé(s). Selon le résultat obtenu, vous continuez votre rp. Vous postez un nouveau message avec le reste de votre rp.

Dois-je dire telles chances de ci, telles chances de ça...?
Oui. Entre crochets, [ et ], vous devez inscrire le sujet du lancer de dés (pourquoi je fais ce lancer) ainsi que les résultats possibles et leurs conséquences. Comme ça, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://cferpg.forumchti.com
 
Qu'est-ce qu'un rp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Bleu ! :: Général :: Règlements et explications du rpg-
Sauter vers: